Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir J.P. Morgan suivre les pas de sa rivale Goldman Sachs qui a récemment investit dans Facebook.
La banque américaine J.P. Morgan, qui vient de boucler une levée de fonds de 1,2 milliards de dollars pour investir dans les réseaux sociaux, serait déjà en train de tourner autour de Twitter.
Selon le Financial Times, J.P. Morgan étudierait un investissement de 450 millions de dollars pour 10% du capital de la célèbre plateforme de microblogging (soit une valorisation de 4,5 milliards de dollars).
A l’image de DST et Goldman Sachs, J.P. Morgan ne semble pas effrayée à l’idée de valoriser une entreprise 30 fois ses revenus prévisionnels de 2011. La banque serait par ailleurs, également en discussion avec Zynga et Skype.
Nul doute que cette ruée récente vers des valeurs technologiques sur le point de faire leur introduction en bourse est motivée par l’exemple Google….Le géant californien avait été introduit en bourse pour 83$ et traite aujourd’hui à plus de 600 dollars….
Contenus relatifs : Tirer le meilleur parti de Twitter, Twitter for beginners, The complete guide to Twitter, Twitter tools
Image : Flickr (Creative Commons)