Needocs.com : pour un projet clés en main

Le site Needocs.com a pour objectif de faciliter la création d’entreprise en proposant ses fiches métier. En version PDF, ces documents permettent à quiconque de monter leur projet de A à Z.

Les difficultés liées à un projet

Pour une entreprise plus ou moins petite soit-elle, il est important de savoir que le montage d’un projet exige des connaissances dans le domaine de l’entrepreneuriat, du juridique, et du financier.

En amont, la prospection d’une clientèle nécessite une étude bien précise, c’est-à-dire on devrait procéder à certaines investigations pour se faire une idée et ainsi de fixer le tarif de la prestation.  Une estimation des différentes contraintes du marché entre également en ligne de compte. Autant de facteurs contraignants qui pénalisent en matière de temps et d’argent. Ce qui pourrait nous obliger quelquefois à faire appel aux services d’une agence. Toutefois, cela constitue des coûts supplémentaires.

Ensuite, pour demander des financements extérieurs et pour finaliser le projet, il faut élaborer un plan de travail. On a besoin de notions juridiques et de notions en gestion de projets.

Une solution à la carte

Pourtant, la majorité des personnes qui envisagent une reconversion professionnelle ne sont pas forcément dotées de telles compétences. C’est pour cette raison que Needocs.com met à leur disposition un large éventail de fiches métiers

Disponibles sous forme de livres électroniques, elles contiennent toutes les informations nécessaires pour réussir un projet. Telles que les chiffres clés du secteur, une étude de marché, des données techniques relatives au produit. En optant pour cette formule, on peut aussi bénéficier des avis d’un expert. Ses conseils sont utiles pour la pérennité de l’entreprise.

Ces « e-books » concernent un certain nombre de secteurs : hôtellerie, beauté et bien être, tourisme, etc. Par exemple, à partir des fiches métiers on peut devenir un chef cuisinier à domicile ou constituer un bureau d’études en bâtiment. Il existe d’autres fiches qui peuvent également intéresser les personnes qui comptent ouvrir ou reprendre un camping

Share on Facebook

Cette entrée a été publiée dans Création d’entreprise. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>