Protéger ses documents numériques grâce à un coffre-fort digital

L’éditeur de logiciels en ligne spécialisés dans la gestion des ressources humaines Eurécia intègre l’offre d’un coffre-fort électronique pour salariés en partenariat avec Digiposte, solution de stockage de documents numérisés du groupe La Poste. Grâce à cette nouvelle offre, Eurécia proposera aux entreprises et à leurs employés de conserver, sur le Cloud et de façon sécurisée, tous leurs documents relatifs à leur emploi, notamment les fiches de paie.

Cette nouvelle offre, présenté par Eurécia en partenariat avec Digiposte, a pour but de créer un espace personnel et sécurisé pour chaque salarié de l’entreprise qui souhaiterait mettre en place cette offre. En plus de ses documents liés aux ressources humaines comme le contrat de travail, les avenants, les évaluations ou encore les fiches de paie, le salarié a également la possibilité d’utiliser ce coffre-fort électronique pour y stocker ses propres documents numérisés. Cette nouvelle prestation vient s’ajouter à des nombreuses autres solutions SaaS, 100% web, proposées par Eurécia pour les petites et moyennes entreprises comme des logiciels planning ou de gestion des temps et activités directement accessible via Internet.

En premier lieu, l’offre de Digiposte créée par La Poste était et reste une solution d’hébergement de documents numériques (relevés de banque, factures, payes, courrier important, etc.) accessibles à tous les particuliers. Avec ce partenariat, qui sera présenté au cours du Congrès des DAF (Directeurs Administratifs et Financiers) ce mardi 9 juillet 2013 au Palais des Congrès, Eurécia proposera directement aux entreprises d’ouvrir un compte pour chacun de ses salariés et ainsi stocker tout document RH numérique lié à ce salarié dans cet espace sécurisé. De plus, le salarié pourra, s’il le désire recevoir ces bulletins de salaire numérisés, et ce « coffre-fort digital » lui appartenant, il pourra également stocker des documents personnels.

Pour Eurécia, c’est l’occasion d’accompagner les PME et ETI vers une dématérialisation de tous les documents liés aux ressources humaines et en proposant des services en ligne simples, faciles d’accès, sécurisés et 100% web.

Share on Facebook

Cette entrée a été publiée dans Actualités Needocs, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>